Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

La pergola sur la terrasse

24 juin 2019

tonnelleOn a la chance d’avoir deux espaces extérieurs : la terrasse nord où il y a la table à manger avec le barbec’ et la terrasse orienté sud avec le salon de jardin …

Sur cette espace terrasse, l’été c’est … infernal ! L’an dernier on avait mis un petit parasol mais c’était loin d’être suffisant, du coup on profitait davantage de la terrasse au nord. On a planté un grand savonnier mais il ne fait pas encore beaucoup d’ombre …

Cette année ça fera 2 ans qu’on habite dans notre nouvelle maison et même si le plus gros des travaux est fait il reste des petites choses à finir, comme le carrelage d’une des terrasses et les gouttières ( heureusement qu’ici il pleut pas très souvent !)…

Par exemple je rêvais d’une pergola en alu du même coloris que nos huisseries (gris anthracite). On a trouvé notre bonheur chez Cdiscount ici. Elle fait 4 mètres sur 3 (profondeur).

Le montage a été très simple, ce qui nous a pris le plus de temps à été de fixer les pieds. Vu qu’au sol on a une dalle de béton et des pavés par-dessus, on a dû percer bien profond. Enfin « on » je veux dire le Choubidou ! Il a mis des chevilles à frapper. Maintenant on est sur que la pergola ne bougera pas d’un poil malgré le mistral !

La toile glisse comme un store bateau, je pense qu’on la retirera l’hiver.

On a prévu de mettre un peu d’éclairage, et j’aimerais bien une guirlande guinguette ! J’ai celle d’ikea mais je ne crois pas qu’elle soit recommandée pour l’extérieur. En attendant on a les lampes murales sur la façade de la maison.

Le truc cool sur la tonnelle c’est qu’au milieu des rails des extrémités il y a pile l’espace pour y cacher un petit tuyau et des brumisateurs ! Du coup on va pas se priver cet été !

Sur les photos on ne voit pas l’ombre une fois la toile tendue car j’ai pris les photos vers 20h. L’après-midi c’est top ! On peut enfin profiter pleinement du salon de jardin …

Bref j’adore le rendu final c’est pile ce que j’imaginais !

Et une petite sélection shopping spéciale terrasse :

3 Comments

  • Roro 24 juin 2019 at 20:29

    C’est super beau! j’adore les “arbres” que tu as mis dans les grands pots de quelle sorte s’agit il?

    bonne soirée 😉

    • Zess 9 juillet 2019 at 20:52

      un mimosas à gauche et un eucalyptus à droite 😉

  • […] Aujourd’hui je vous montre l’aménagement déco tout frais de notre terrasse arrière avec du mobilier de jardin Fermob. Si l’avez loupé l’an dernier ou pour redécouvrir l’espace détente de l’autre terrasse avec le salon de jardin c’est par ici. […]

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    crochet calin de zess
    mini dressing au crochet zess
    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×