Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username
deco peinture mur rose salon

Un mur rose cuivre au salon

20 juillet 2020
un mur rose deco salon
peinture rose cuivre piece de vie
peinture mur rose deco et plantes
Raoul qui s’incruste sur la photo …

Après 3 ans de murs blancs immaculés dans la pièce de vie, j’avais envie d’apporter une touche de couleur. J’avais une idée précise de la teinte que j’imaginais sur un grand mur du salon. Je voulais un rose chaud qui tire vers le terracotta mais qui ne soit pas trop flashy, ni trop sombre. Bref j’ai utilisé plusieurs testeurs mais les roses étaient toujours trop violet …. Et puis j’ai trouvé THE couleur : le cuivre rose !

un mur rose deco plante

Et hop on a ressorti les rouleaux pour des petits travaux express. En deux jours c’était fini ! En fait ce qui aura pris le plus de temps c’est de trouver les plinthes car elles étaient en rupture … Je les ai peinte également dans le même coloris. J’avais hésité à les peindre en blanc (pour rappel le sol c’est du carrelage imitation parquet) mais je ne regrette pas mon choix !

C’est radical et on le voit bien en swipant sur les 2 photos ci-dessus (faites défilez les photos). La couleur met les meubles et le mur de briques en valeur non ? Sans parler de ma collection de plantes sur les étagères : vert sur rose c’est parfait !
C’est encore plus chouette que ce que j’imaginais et surtout ça n’assombrit pas la pièce !

mur rose terracotta salon

C’est la couleur « cuivre rose » (et pas « rose cuivré » comme je le répétais sur instagram!) 😍 chez Dulux Valentine dans la gamme “crème de couleur” en finition mat.

Et vous savez ce qui m’a étonné ? C’est le nombre de nanas qui me demandait comment j’avais fait pour faire accepter du « rose » (entre guillemet car c’est vraiment un sous ton) à mon homme !
Je n’ai pas eu à le convaincre, je lui ai montré ma couleur chouchou et il m’a dit « ouais c’est beau, c’est chaleureux ». Et voilà je l’avais mon mur “rose” !

J’en ai parlé à intéressé (Choubidou) de ces mecs qui refusent tout net les coloris rosés, il m’a dit « peut-être qu’ils craignent une baisse de testostérone ? »

peinture rose cuivre piece de vie



Sur ces paroles pleine de bons sens que je vous souhaite d’avoir un mari aussi parfait que le mien (quoi ça n’a rien à voir avec la nouvelle peinture de la maison ? ahah)

No Comments

Leave a Reply

mes livres de crochet

crochet calin de zess
mini dressing au crochet zess
zess

Bon plan :

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

×